Depuis 2 jours maintenant, Ibrahima Diallo puisque c’est de lui qu’il s’agit , souffre de problèmes respiratoires selon son avocat. Le responsable des opérations du FNDC a été d’urgence transporté à l’hôpital national Ignace Deen. Alors que ses conseils crient à un état de santé très critique, l’appareil judiciaire lui, de son côté livre une version contraire. En visite à la Maison centrale ce mercredi, 14 septembre 2022, où se trouvent Ibrahima Diallo et Cie, le Garde des sceaux s’est montré déçu des sorties médiatiques de Maître Salifou Beavogui.

Même s’il confirme la maladie du responsable du FNDC, il dénote tout de même une exagération dans les communications de la Défense des détenus.

« J’ai appris à travers les ondes de la RFI que Monsieur Ibrahima Diallo, responsable du FNDC dissous qui est placé sous mandat de dépôt pour des faits présumés d’incendie, pillage et tout ce qui s’en suit, aurait été refoulé en termes de prise en charge sanitaire. Ce qu’il faut déplorer dans la démarche de son conseil, au lieu d’utiliser les médias pour juste parler qui est tout à fait une situation qui arrive à tout moment. Lorsqu’un détenu se plaint de quoi que ce soit, la mesure sanitaire voudrait qu’il se fasse consulter. Mais, lorsqu’on dit qu’il a été admis d’urgence à l’hôpital, ça c’est des histoires. Mais les gens le font souvent dans le but juste de faire la surenchère pour juste mettre la pression sur des magistrats qui gèrent des procédures de manière sereine », a-t-il rejeté.

Il est à rappeler qu’Ibrahima Diallo a été ramené à l’hôpital ce mercredi sur instructions du Ministre de la Justice.

Diariou Diallo