A quelques semaines du début des examens nationaux session 2019, l’heure est aux derniers réglages pour les différents acteurs du système éducatif de la préfecture de Kindia. Si de leur côté les autorités de tutelle s’attèlent aux préparatifs de ces examens jusque dans leurs plus petits détails, l’Association pour le Renforcement du Système Educatif Guinéen (ARSEG) elle pense déjà aux meilleurs qui vont s’illustrer lors de ces examens. La structure vient de lancer la deuxième édition ‘’du grand prix du mérite ARSEG-2019’’.
Ce prix récompense les premiers de Kindia au terme des examens nationaux session 2019. Depuis le jeudi 13 juin, une mission mixte DPE-ARSEG sillonne les écoles de la place pour dit-elle informer les candidats mais surtout les inviter à redoubler d’efforts gage d’une bonne réussite.
Informées de cette initiative pour une deuxième fois, les autorités en charge de l’éducation de Kindia se disent réjouit et promettent être au côté de l’ARSEG pour galvaniser les candidats avant les dits examens. Toutes les options du baccalauréat sont concernées par ce prix y compris l’enseignement franco-Arabe. A celles-là s’ajoute le brevet d’étude du premier cycle et le certificat d’étude élémentaire (CEE). A ces prix s’ajoute également celui de l’espoir féminin qui récompense la meilleure élève de toutes les listes générales de Kindia.
Selon l’ARSEG, la remise de ces prix aux lauréats aura lieu la rentrée prochaine lors d’une cérémonie qu’elle veut grandiose.
A rappeler que deux lauréats de Kindia lors de la première édition de ce ‘’grand prix du mérite’’ poursuivent actuellement leurs études au royaume du Maroc comme boursiers d’Etat.
Pour maguineeinfos.com
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia