Décidément on n’en finit toujours pas avec les cas d’accidents de circulation dans la Préfecture de Kouroussa. Une semaine jour après jour le drame routier qui a coûté la vie à 14 personnes, un autre cas d’accident vient de se produire ce jeudi 22 septembre 2022 sur la route nationale Kankan-Kouroussa, à 15 kilomètres de la ville. 

On vient de l’apprendre, selon notre source, un confrère basé dans la localité, c’est un Car de transport en commun de couleur blanche immatriculé RC 9950 en provenance de Kankan qui s’est renversé suite à une crevaison de pneu en faisant un mort sur place et une cinquantaine de blessés.

« C’est un Car qui avait à son bord plus de 50 passagers. Arrivé à 15 km de Kouroussa, un pneu s’est crevé et le chauffeur, selon les passagers qui ont survécu, a tout fait pour freiner, mais le véhicule s’est renversé et une jeune fille qui voyageait avec sa grand-mère en est morte sur le coup. Les autres victimes, plus d’une cinquantaine de personnes, ont été rapidement secourues et transportées ésotériques pour les soins », nous a confié Sékou Oumar Condé, basé sur le lieu.

A signaler qu’au moment où nous signons cette dépêche, toutes les autorités locales de Kouroussa notamment le Préfet Colonel Idrissa Camara étaient présentes sur le lieu de l’accident dont le bilan reste pour le moment provisoire.

Karifa Doumbouya pour Maguinneeinfos.com