Comme partout dans le pays, la ferveur monte au sein de la famille de l’attaquant guinéen François KAMANO. À quelques jours du début de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, nous avons été reçus dans cette famille à Kindia où le père de l’international guinéen nous a parlé entre autres de la teneur des derniers entretiens avec son fils. Lucien KAMANO, dit voir très loin le syli à cette CAN 2019 malgré une phase de préparation peu rassurante.

Ecran géant en phase d’essai, réglage de toutes les commodités pour une meilleure projection des matchs, rien n’est laissé pour compte dans la famille KAMANO à quelques jours du début de la CAN. Telle a été l’atmosphère dans laquelle nous avons été reçus par le père de l’attaquant du Syli national François KAMANO.

L’enseignant de son état dit vouloir vivre la CAN 2019 avec la population de Kindia pour laquelle sa porte est grandement ouverte pendant ladite compétition. Lucien KAMANO parlant de son fils, souligne tout d’abord le bon état d’esprit de ce dernier favorisé selon lui, par de meilleures conditions de préparation de l’équipe.

Ensuite, il est revenu sur la teneur des derniers entretiens avec le joueur des girondins de Bordeaux. « Je lui ai dit que tu ne peux pas marquer 11 buts dans le championnat français et ne pas briller lors de cette CAN. Donc ce que je te recommande, c’est de te donner pour que l’honneur de la Guinée, de la famille et de l’Afrique soit gardé car, je sais que tu es capable de quelque chose. En retour, il m’a promis qu’il n’y a pas de problème, qu’il va avec toute la détermination, qu’il va donner le meilleur de lui-même. » Raconte-t-il. Pour Lucien KAMANO, la force de ce syli réside surtout dans la sérénité de son sélectionneur Paul PUT.

Sur la question de la préparation peu rassurante de l’équipe guinéenne, Lucien KAMANO se montre optimiste. « Le fait de perdre tous les matchs de préparation n’amène pas l’optimisme chez les guinéens. Mais ils sont en train de se rectifier et je pense qu’ils vont présenter une autre couverture devant le peuple de Guinée ».

A en croire Monsieur KAMANO, la baisse du niveau de son enfant s’explique notamment par une deuxième partie du championnat difficile avec son club de Bordeaux. Une Période à laquelle il a eu des différends avec certains dirigeants du Club. Page que le père de l’attaquant du syli espère oubliée lors de cette CAN 2019.

Pour maguineeinfos.com,

Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia