Après sa défaite 1-0 face à l’Algérie, le vendredi dernier, pour son premier match test amical pour cette trêve internationale, au stade Olympique de Oran, la Guinée a été battue par son second match face à la Côte d’Ivoire (1-3). Le Syli national de Guinée était opposé, ce Mardi 27 septembre 2022, face à la Côte d’Ivoire au stade de la Licorne d’Amiens en France.
Dominante dès l’entame du match, l’équipe ivoirienne, prend d’assaut le camp du Syli national en se procurant de plusieurs occasions et ouvre le score dès la 29ème minute par l’intermédiaire Sangare. Toujours dans la même configuration, les ivoiriens marquent 2 buts en 5min grâce à Souleymane Doumbia (40min) et Seko Fofana (45min). Les Éléphants de la Côte d’Ivoire regagnent les vestiaires avec un large avantage pour la première période.
La Guinée démarre la seconde période avec un sursaut d’orgueil en prenant le jeu à son compte et parvient à marquer à la 52ème minute sur une tête de Mouctar Diakhaby sur un corner bien tiré par Moriba Kourouma. Le match se termine donc sur ce score de 3-1 malgré plusieurs tentatives des joueurs de Kaba Diawara.
La Guinée termine cette fenêtre internationale par une deuxième défaite consécutive en deux rencontres.