La Fête de l’indépendance nationale de la Guinée est célébrée ce dimanche 02 octobre dans la ville de Kindia à l’image de toutes les villes du pays. C’est la place des martyrs qui a servi de cadre à cette célébration. Plusieurs associations socio-professionnelles étaient mobilisées pour la circonstance.
Après le traditionnel dépôt de la gerbe de fleurs en honneur aux martyrs de l’indépendance, le Gouverneur de région Ibrahima Kalil CONDÉ au micro des journalistes, a exprimé toute sa fierté en ce jour mémorable. Avant d’annoncer le début dès le mois de novembre prochain des travaux de réhabilitation des voiries urbaines de Kindia. À en croire, le Gouverneur, des pourparlers ont été dejà faits et des accords trouvés avec les sociétés minières de la place. Des sociétés ciblées pour l’exécution desdits travaux.
Cette annonce du Gouverneur intervient au moment où des critiques des citoyens de Kindia s’exacerbent sur l’état piteux des routes du centre-ville.
À noter que cette célébration du 64e anniversaire de l’indépendance s’est poursuivie par un défilé des corps socio-professionnels de Kindia.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.com