Devant plusieurs hommes de médias ce vendredi, 21 juin 2019, le « Mouvement Won Naa Kéri 2020 » qui signifie «Chassons-le en 2020» a animé une conférence sous le thème « La résistance citoyenne ». Une occasion mise à profit pour faire savoir à l’opinion publique leur opposition catégorique sur la manœuvre d’un nouveau projet de constitution et à affirmer son adhésion au FNDC.

Ce mouvement s’inscrit dans le cadre de la défense de la constitution s’oppose fermement de la façon la plus systématique à toute forme de modification de la constitution, disent-ils.
«Le mouvement Wonna Keri, revendiquant son appartenance au front national pour la défense de la constitution et à sa communauté idéologique avec ce dernier, entend mettre tout en œuvre pour barrer la route aux promoteurs d’un éventuel et hypothétique troisième mandat en République de Guinée et ce, en vertu de l’article 27 de notre constitution qui stipule : En aucun cas, nul ne peut exercer plus de deux mandats présidentiels consécutifs ou non», a entamé Aly Kansory MANE, président Mouvement Won Naa Kéri 2020 et Leaders du Mouvement Dadis doit rester.

À travers des multiples mouvements qui se créent tous les jours en Guinée, le Président de la République à travers le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation a mis en place des conditions de restriction des libertés fondamentales des citoyens. Pour le président de ce mouvement, il n’est pas question d’obéir à cet ordre mais plutôt de résister à tout prix.
«Cependant, en dépit de toutes ces restrictions qui nous ont été imposées, nous devons nous réjouir de garder encore heureusement un droit qui ne peut nous être refusé; c’est celui de résister. Le peuple a le droit de résister à l’oppression  »article 21 de notre constitution ». C’est cela que le mouvement wonna keri 2020 vous invite et vous exhorte. Résister ! Encore résister! Et toujours résister !», a lancé Kansory MANE.

Durant cette conférence, le MWK 2020 a tenu à rappeler aux forces de défense et de sécurité d’assurer leur responsabilité régalienne en tenant compte des dispositions fondamentales de la constitution en son article 6.

Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry