C’est un abus d’une autre époque de la part de ce père de famille qui vient d’infliger une peine d’une extrême sévérité à son fils. C’est dans la Sous-préfecture de Dougountounni, secteur Dara relevant de la Préfecture de Mali, que ce père de famille a infligé ce châtiment corporel à son propre fils. L’homme à la cruauté excessive et sa femme (la marâtre de l’enfant), se sont associé pour brûler les mains de l’enfant qui serait âgé de 14 ans, à l’aide de l’eau chaude qu’ils ont versée sur lui, avant de le jeter en brousse.

Le seul crime pour lequel l’enfant a été privé de l’usage de ses mains est d’avoir déterré les arachides de son père.

« Je n’ai pas reçu des informations avec son Papa qui est actuellement dans les mains de la Sécurité. Mais sa tante qui est là, qui s’occupe de lui, j’ai appris par elle, que l’enfant a pris de l’arachide, c’est ce qui n’a pas plu a son Papa. Il a dit qu’il ne va plus voler », raconte madame Fatoumata Diakité, chargée de la protection des femmes, des enfants et des personnes âgées à Labé.

Aussitôt informée par les médecins de l’hôpital régional de Labé, la dame dit s’y être immédiatement rendue pour s’enquérir de l’état de l’enfant. Compte tenu de la gravité des brûlures, les autorités de Labé, après en avoir informé le Ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables, ont immédiatement pris des dispositions pour l’évacuer à Conakry.

« Dès que j’ai vu le cas, j’ai informé l’autorité régionale, de là aussi, on m’a dit d’informer les autorités au niveau du Ministère. Donc j’ai appelé mon Inspecteur général, qui a aussi informé madame le Ministre. Dès que madame le Ministre a vu ça, on a pris toutes les dispositions par rapport à l’évacuation de l’enfant à Conakry pour avoir des meilleurs soins. Donc, actuellement l’ambulance est là, elle est prête pour envoyer l’enfant à Conakry », a rassuré madame Fatoumata Diakité.

Selon des informations non encore confirmées, la maman de cet enfant aurait divorcé avec son papa.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com