Dans les prochains jours la Cour de Répression des Infractions économiques et financières connaîtra un changement dans sa composition et dans ses prérogatives. L’annonce a été faite ce mardi, 1er novembre 2022 par le Ministre de la Justice. Alphonse Charles Wright reconnaît les difficultés dont fait face cette juridiction. Il promet tout de même, un changement de magistrats dans les jours à venir.
Par ailleurs, il se dit satisfait des actions menées jusque-là par les magistrats de la Cour. Le réaménagement en vue vise à apporter des perfections dans la mission de cette juridiction spéciale.
« La CRIEF connaîtra un changement substantiel dans les jours à venir, changement de magistrats, changement de loi sur la CRIEF. Je suis satisfait de tout le travail effectué par tous les magistrats guinéens. Je dis encore une fois de plus, la loi sur la CRIEF a des imperfections, il faut la corriger et quand on la corrige, cela va du choix qu’il faut y avoir un changement substantiel », a confié la Garde des Sceaux chez nos confrères de Djoma médias.
Ousmane Baldé