L’accès à l’eau potable devient un casse-tête dans le Nabaya. Face à cette périple période, les citoyens de Kankan se trouvent dans des différentes extrêmes. En détresse, les populations crient à un calvaire indescriptible. Cette pénurie est liée au manque de carburant pour les groupes électrogènes de la Société des Eaux de Guinée.

Cette souffrance suscite un désespoir chez les citoyens de cette. Ce sont les avis croisés des personnes rencontrées par notre correspondante régionale.

« Dans notre quartier Gare ici on peut faire deux semaines sans avoir de l’eau de robinet et à la fin du mois, les travailleurs de la SEG nous envoient la facture et on paie la facture chaque mois. Mais on a jamais une eau potable, c’est une situation qui nous touche vraiment actuellement.  Si les autorités pouvaient nous aider, ce serait bien. Nous souffrons beaucoup pour avoir l’eau, les propriétaires de forage nous aidait mais actuellement cela ne suffit pas. Vraiment, les autorités n’ont qu’à nous aider », a confié Abou Condé, citoyen.

Kadi Kourouma, une autre citoyenne déplore aussi avec désespoir aussi ce manquement d’eau dans le Nabaya. « L’eau potable ne vient pas régulièrement. ça fait trois à quatre jours sans venir et quand ça vient ça ne dure pas. Avec la saison sèche qui s’annonce, on va souffrir », indique t-elle.

Nous tentatives pour joindre le Directeur préfectoral de la Société des Eaux de Guinée sont restées vaines.

Mariame Baïlo Baldé