Après plusieurs mois sous silence, le dossier de Djenab Dramé, ancien ministre de l’enseignement technique refait surface. La CRIEF est sortie des bois pour reprendre son bateau de pèlerin pour rechercher l’ancienne ministre. C’est le Procureur en personne qui a fait l’annonce.

Aly Touré informe que son institution est sur la voie de mettre en application, le mandat d’arrêt décerné il y a plusieurs mois, contre la dame. Pour trouver un moyen rapide, il annonce avoir saisi l’interpool, qui en a la compétence d’extrader un citoyen.

« Le dossier concernant Djenab Dramé, nous sommes à la phase d’exécution du mandat d’arrêt international qui a été décerné contre elle. L’Interpol à été déjà saisi et est en train de mettre la procédure qui s’y est à cette matière pour l’exécution effective du mandat du mandat d’arrêt qui a été décerné », a rassuré le Procureur spécial.

Aux dernières nouvelles, Djenab Dramé séjournait en Europe et ses avocats évoquaient un séjour médical, mais qui s’est sans doute transformé en un exil.

Ousmane Baldé