Les citoyens de la Sous-préfecture de Téliré dans la Préfecture de Mali, sont à couteaux tirés autour d’un projet d’érection d’une nouvelle Sous-préfecture dans leur localité. Téliré est une Sous-préfecture de Mali qui englobe neuf districts. Parmi ces neuf districts, quatre sont visés pour l’érection de cette Sous-préfecture en perspective.

Cependant, des voix se lèvent pour dénoncer cette démarche.

« Ils veulent nous imposer une nouvelle sous-préfecture alors qu’on ne sait rien de cette histoire. Quatre districts de la Sous-préfecture de Téliré sont visés pour l’érection de cette Sous-préfecture. La Sous-préfecture de Teliré est composée de neuf districts et parmi ces neuf districts, ils veulent amputer une partie du territoire parmi ces quatre districts pour former ladite Sous-préfecture. C’est à Missira Hamdallye qu’ils veulent ériger le chef-lieu de ladite Sous-préfecture », explique chez nos confrères d’espace Foutah, monsieur Mouctar, citoyen de Teliré.

Parmi les quatre districts qui risquent de se voir érigés, deux sont favorables et les deux autres imposent leur veto. Dans cette affaire, les citoyens de Téliré pointent un doigt accusateur à Elhadj Alpha Souaré, l’imam de Missira Hamdallye qui serait derrière cette histoire. Il faut signaler qu’à date, il n’y a eu aucun affrontement entre les citoyens.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com