Profitant d’un petit déplacement de son maître qui s’était rendu dans le village pour une visite de courtoisie, l’enfant âgé de 12 ans a profité de cette distance, pour saisir le fusil de son maître qui était suspendu dans la hutte. Après avoir décroché l’arme, il est allé à quelques mètres du champ de son maître, pour tirer. Mais le fusil étant dépouillé de balle, il est revenu chercher une balle.
Très malheureusement pour l’enfant, il a trouvé une balle dans un petit sac suspendu dans la hutte, qu’il a utilisée pour mettre fin à ses jours. L’acte s’est passé le dimanche dernier aux environs de 9 heures dans la Sous-préfecture de Fafaya, relevant de la Préfecture de Koubia.
« Effectivement c’est un enfant qui a été envoyé à Boussoura dans Fafaya pour apprendre le Coran en provenance de Dadhyabhé. Son maître a laissé son fusil dans la hutte, il est parti saluer quelqu’un dans le village. Dès qu’il est parti, l’enfant est allé prendre le fusil et s’est éloigné du champ. Après avoir vérifié, il n’a trouvé aucune balle dans le fusil, il s’est retourné prendre une balle dans un sac suspendu dans la hutte, il est ressorti. Ensuite, il a inséré la balle dans le fusil puis il a appuyé sur la gâchette. Une fois qu’il a appuyé, le fusil s’est déclenché, le projectile a complètement détruit sa tête », a expliqué Elhadj Lamara Diallo Sous-préfet de Fafaya
C’est la détonation de l’arme qui a mis en alerte une fille qui l’observait. Dès qu’elle a constaté le dégât, elle est partie informer au village.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.com