Un supposé trafiquant d’enfants a été interpellé le mardi dernier à Madina N’diré, un district relevant de la Sous-préfecture de Dara-Labé. C’est la Police centrale de Labé qui a mis le grappin sur Mamadou Diouldé, le présumé vendeur d’enfants, suite à un coup de fil du Sous-préfet de Daralabé. C’est le mis en cause lui-même qui se serait rendu dans le district de Madina N’diré, solliciter auprès d’un autre homme à ce qu’il lui facilite la vente des enfants.

C’est en tout cas ce que nous a confié ce jeudi, Thierno Oumar Telly Baldé, chef du quartier de Petewel, où habite le mis en cause.

« C’est un homme du nom de Mamadou Diouldé qui réside à Koubi 2 qui est allé à N’danta Tounté dans le district de Madina N’diré, dans la commune urbaine de Daralabé trouver un homme qui s’appelle Hothia, pour lui signifier qu’il a des enfants à vendre, s’il va l’aider à les vendre. C’est le chef du secteur Koubi 2 qui m’a rapporté ces faits. Le Sous-préfet de Daralabé a fait appel à la Police centrale de Labé le mardi passé, il a mis à la disposition de la Police le nommé Mamadou Diouldé. J’ai ces informations », nous a dit ce responsable du quartier Petewel.

Pour le moment, il est difficile de confirmer ou infirmer les faits pour lesquels ce présumé trafiquant est reproché puisqu’il n’a été arrêté avec aucun enfant, selon notre source. Le chef du quartier dit avoir connu le jeune en tant que conducteur de moto-taxi.

Mamadou Aliou Diallo