Les structures Meurs Libre Prod et Urban Connexion constatent avec amertume, l’acharnement dont est sujet, le jeune artiste guinéen Tamsir, de la part de certains compatriotes.
En efffet, le jeune talent était programmé pour la 33ème édition du “Festival Nuits d’Afrique” au Canada, avec ses grands frères artistes Degg J Force 3, Banlieuz’art et son ami King Alasko. Mais suite à des appels de personnes mal intentionnées et malveillantes qui depuis la Guinée, ont joint les organisateurs se trouvant au Canada pour ternir son image, nous sommes au regret d’annoncer que Tamsir a été retiré de toute la programmation dudit festival, par les organisateurs.
Malgré l’obtention de tous les visas “y compris celui de Tamsir” depuis le mois de février dernier, aucune seconde chance n’a été accordée au jeune talent, après toutes les explications et doleances faites par les structures Meurs Libre Prod et Urban Connexion en sa faveur. Donc de facto, il perd toute chance de participer à cette messe culturelle qui est l’un des plus grands festivals francophones de l’Amérique du nord et aussi, une vitrine qui allait booster la carrière et la visibilité du jeune talent guinéen.
“Nul être n’étant parfait” et c’est pourquoi, les structures Meurs Libre Prod et Urban Connexion, avons jugé utiles de le prendre sous nos ailes après cette erreur commise durant son adolescence, afin de donner un nouveau sens à sa vie et de l’encadrer pour une réinsertion responsable et citoyenne.
Nous nous réservons le droit de divulguer le nom de qui que ce soit mais nous attirons l’attention de l’opinion nationale et internationale, sur les comportements de certains guinéens qui constituent des obstacles à la promotion et à l’épanouissement des artistes guinéens.
Rêvons et développons la culture guinéenne, avec un esprit patriotique!
La cellule de communication