Depuis plusieurs mois maintenant, l’ancien premier ministre continue toujours de croupir en prison, inculpé pour détournements de deniers publics. Ces avocats ne ménagent aucun effort pour aboutir à la libération de leur client. Selon Me Sidiki Bérété, avocat de Dr Kassory Fofana, ce dossier est vide.

Me Sidiki Bérété estime que l’ancien premier ministre doit bénéficier d’un non lieu. La liberté de Kassory Fofana est conditionnée par la justice impartiale.

« Si le droit triomphe, Kassory va rentrer à la maison. Vous savez quand les avocats disent que le dossier est vide, les gens disent que c’est la parole d’avocat. Hier il y’ avait une double audience par coïncidence. Il y’ avait le dossier sur le réquisitoire supplétif qu’Aly Touré a introduit comme il n’y avait rien, donc hier on a passé la journée avec ça. Il ya aussi un lot qui a été du côté de la Cour suprême pour assurer la Défense et l’autre est resté à côté de Dr Kassory Fofana. Il n’y a aucun fait nouveau. On était même surpris qu’on puisse encore envoyer le rapport MAMRI. Franchement la montagne a accouché de la souris. C’est ça la vérité, et avec ça, déjà on a l’assurance, à défaut d’un non lieu.  Nous demandons qu’on puisse aller devant le peuple de Guinée pour un procès public et équitable. Il est évident qu’il bénéficie d’un non lieu, parce que le dossier est vide », a-t-il confié ce Mercredi, 23 novembre 2022.

Ousmane Baldé