C’est ce samedi matin, 03 décembre sur la national Kindia-Mamou plus précisément dans le district de Tapioka que s’est produit cet accident mortel. À l’origine, un minibus en provenance de Koïn dans la Préfecture de Tougué et un Car en partance pour Gueckédou qui sont entrés en collision.

Selon le responsable de la morgue de l’hôpital régional de Kindia où les corps ont été déposés, le bilan provisoire fait état de quatre morts et 19 blessés graves dont 9 admis aux services d’urgence. Quant à l’identité des victimes, elle est connue. Il s’agit de Adama Bailo DIALLO 45 ans ménagère originaire du district de Kafa, Harouna BALDÉ 10 ans, Mamadou Aliou BALDÉ 7 mois et une quatrième victime de 4 ans non encore identifiée, tous de Kafa.
Au moment où nous faisons cet article, le Procureur du tribunal de première instance de Kindia, le Commandant du Groupement de la Gendarmerie routière et les responsables de l’hôpital étaient à la morgue pour les dernières formalités avant la remise des corps aux familles éplorées. Cet accident intervient juste quelques heures après un autre survenu dans le quartier Condetta 3 où un camion a broyé la tête d’un père de famille.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.com