C’est un fait inédit du côté de la Préfecture de Mali, plus précisément dans la Sous-préfecture de Lebekerin, district Fina, dans le secteur Horé Weedou. Cinq enfants portés disparus depuis bientôt une année, restent introuvables depuis leur disparition. Ce, en dépit des recherches menées par les habitants de la localité.

Cette disparition, personne n’en parle, parce que n’ayant pas fait écho dans l’opinion et dans les médias. Les parents des enfants et les citoyens sont désemparés suite à cette disparition mystérieuse.

« Cela fait neuf mois depuis qu’ils ont disparu. C’est hier que nous avons appris qu’une déclaration a été faite à Conakry suite à la disparition de ces enfants. C’est le chef de cabinet du Gouvernorat de Labé qui m’a informé, mais jusqu’à présent il n y a pas eu de suite de la part des autorités au niveau de Conakry », révèle Mohamed Thioupi Diallo, citoyen de la localité.

Malgré les efforts consentis des citoyens de la contrée pour retrouver les enfants, les recherches menées n’ont pour l’instant pas permis de les localiser, même si l’information a été partagée jusqu’en dehors de nos frontières.

« Quand la nouvelle de leur disparition s’est propagée, tous les habitants se sont levé pour se mettre à leur recherche sans succès. L’information a été véhiculée jusqu’au Sénégal mais aucune trace n’a été repérée », se lamente ce citoyen.

Mohamed Thioupi Diallo dit regretter l’indifférence des autorités au plus haut niveau, face à cette affaire qui fait froid dans le dos.

Mamadou Aliou Diallo