Des familles continuent d’être endeuillées par des incendies parfois d’origine électrique. Au cours de la nuit dernière, aux environs de minuit, un incendie s’est déclaré au quartier Kouroula, dans la commune urbaine de Labé, faisant deux victimes qui sont toutes des fillettes. Salimatou Safi Bangoura et Maimouna Bangoura âgées respectivement de 6 ans et 7 ans et élèves en première année dans une école privée de Labé, ont été les victimes dans cet incendie.

Malgré les efforts des voisins et les sapeurs pompiers, ces deux fillettes n’ont malheureusement pas pu être sauvées. Siradiou Barry, le chef du secteur Hamdallye 2 témoin de cet événement douloureux explique comment est survenu ce drame.

«C’est hier vers 00 heures 30 minutes que ma maman est venue me réveiller pour me dire qu’il y a incendie. Il y a deux appartements, c’est l’un de ces deux appartements qui a pris feu. Il y avait deux fillettes couchées dans une chambre. Elles ont toutes les deux péri dans l’incendie. J’ai immédiatement appelé le père de ces deux fillettes qui était de garde à la sûreté, il est venu avec les sapeurs pompiers», explique-t-il.

Le Commissaire Abdoulaye Bangoura, père des victimes explique les circonstances dans lesquelles il a reçu la terrible nouvelle de la disparition tragique de ses filles.

«Nous étions au service quand nous avons reçu un appel comme quoi, notre bâtiment a pris feu. Aussitôt j’ai informé les sapeurs pompiers, nous sommes venus ensemble. Mais arrivés, ils ne pouvaient pas. Madame qui était là est parvenue à faire sortir les deux enfants mais elle n’a pas pu les sauver», indique ce policier.

Selon la version de Hadja Tiguidanké qui a vécu cet événement, c’est lorsque le courant est venu que cet incendie s’est déclaré faisant des dégâts humains et matériels.

L’inhumation de ces deux fillettes est prévu ce samedi 31 décembre au cimetière de Konkola, après la prière de 16 heures.

Mamadou Aliou Diallo