Le rond-point Tinkisso de Labé vient de renaître de ses cendres. Ce carrefour stratégique qui est parmi les plus grands ronds-points de la ville de Labé, offre une nouvelle visibilité de par son embellissement, sur l’initiative du Gouverneur de la région administrative de Labé, le Colonel Robert Soumah. Jadis méconnaissable, cet axe routier de par son esthétisme, suite à son embellissement dévient à partir de ce jour, fréquentable. 

Cette infrastructure désormais, va favoriser la fluidité de la circulation et surtout, minimiser les risques liés aux accidents de la circulation.

«Il y a quelques années cet endroit était connu comme étant un lieu où se passaient souvent des accidents qui entraînaient parfois des décès et/où rendaient infimes certains de nos concitoyens», se dit conscient le Gouverneur. C’est donc au vu de ce constat très alarmant que «les autorités régionales ont eu l’initiative de réaliser cette infrastructure qui s’inscrit dans le cadre de l’embellissement de la ville, mais de la réduction des accidents sur nos routes. Elle est en parfaite harmonie avec la politique gouvernementale en matière de circulation routière», laisse croire le Colonel Robert Soumah, premier responsable de la région administrative de Labé.

Mais, renchérit-il, l’embellissement de ce carrefour dont l’inauguration a eu lieu ce dimanche 1er janvier, date ayant coïncidé a la fête de fin d’année, d’autres programmes d’embellissement des carrefours de la ville sont aussi envisagés, notamment, «le rond-point de la Banque centrale, l’hôpital régional et Hoggo M’bouro», a annoncé le Gouverneur devant le autorités communales, préfectorales, religieuses, ainsi que des citoyens massivement mobilisés pour la circonstance.

Mamadou Aliou Diallo