La Sous-préfecture de Dalein, a un nouveau sous-préfet. Il s’agit de lieutenant Kabinet Camara qui a été officiellement installé dans ses fonctions hier mercredi 11 janvier 2022. La cérémonie de prise de fonction s’est déroulée en présence des notables de la Sous-préfecture, des conseillers de la commune, du Maire, de la jeunesse et des femmes.
Le lieutenant Kabinet Camara succède à Baba Sow, nommé Sous-préfet de Dalein le 15 avril 2015, qui vient d’ailleurs, de faire valoir ses droits à la retraite. Le nouveau promu a, dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant basé dans la région, exprimé son sentiment et promet d’œuvrer pour l’essor de Dalein. Pour ce faire, il dit compter sur l’apport des citoyens de cette Sous-préfecture afin d’y laisser une empreinte indélébile.
« C’est un plaisir pour moi de servir à Dalein, en tant que soldat républicain et aussi dans l’esprit du programme du CNRD. Par rapport au Développement de la Sous-préfecture de Dalein, si toutefois j’ai un appui, je vais œuvrer dans le bon sens, dans le cadre du Développement de la Sous-préfecture de Dalein. Avant que je ne quitte, je veux que mon passage soit positivement historique dans la sous-préfecture de Dalein », a-t-il fait savoir.
Alors, comment compte-t-il amorcer ce Développement tant souhaité? Le nouveau Sous-préfet envisage en amont, prendre contact avec ses administrés.
« Dans un premier temps je vais rencontrer d’abord la notabilité, c’est-à-dire, convoquer une réunion où les notables, les femmes, la jeunesse feront partie. Je vais les écouter puisque même si je connais, les habitants de la localité connaissent mieux que moi ce dont ils souffrent. Je vais les entendre et transmettre à ma hiérarchie qui sera en mesure de faire quelque chose afin que Dalein aille de plus de l’avant », promet notre interlocuteur.
Pour qu’un climat de confiance règne entre lui et les citoyens de Dalein, le lieutenant Kabinet Camara rassure.
« Je ne peux être que leur fils, leur cousin, leur neveu, leur petit-fils. Donc, ils n’ont pas à craindre. Ce n’est pas un Sénégalais qui vient les commander, c’est un de leur propre fils qui vient juste pour passer un temps avec eux. Nous sommes tous en train de nous battre pour ne pas reprendre les erreurs du passé », assure le tout nouveau premier responsable de la Sous-préfecture d’origine de l’opposant Cellou Dalein Diallo.
Quant au Sous-préfet sortant, il a exprimé sa gratitude aux habitants de Dalein, et leur a présenté ses excuses pour tous les désagréments causés pendant ses 8 ans de règne à la tête de la Sous-préfecture.
Il a également réitéré sa disponibilité à accompagner Dalein pour tout éventuel besoin puisque selon lui, administrativement il est parti mais, y demeure socialement.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org