Attristés par la mort de M. Souleymane Taran Diallo, ex maire de la commune de Ratoma sous la bannière de l’UFDG, l’ensemble des partisans de cette formation politique lui ont rendu un dernier hommage lors de leur assemblée générale de ce samedi, 29 juin 2019 et se souviennent toujours de l’homme pour ses actions antérieures qu’ils qualifient de positives.

Pour le Président de cette deuxième force politique du pays, il a tenu à remercier tous ses militants pour la mobilisation à l’occasion des funérailles d’un de leur décédé le lundi dernier suite d’une crise cardiaque.
«Militants et sympathisants de l’UFDG, je voudrais vous féliciter pour votre mobilisation depuis le décès de Taran surtout hier pour rendre le dernier hommage à notre ami, notre camarade qui a mérité bien entendu. Hier j’étais à la fois ému et fier de l’UFDG parce que je me suis rendu compte que votre capacité de mobilisation est intacte et accrue…», a déclaré ce premier responsable.

Poursuivant, il a réaffirmé sa fierté à toutes ses personnes qui sont avec eux et n’a pas caché ses mots pour magnifier son compagnon politique depuis des années. « Lorsque j’ai vu cette marée humaine en train d’accompagner dans la discipline le maire de Ratoma, notre camarade Souleymane Taran Diallo, j’étais fier de vous, je suis fier de Taran qui a laissé à notre parti le souvenir d’un homme désintéressé, intègre, dévoué, humble et résolu», a-t-il renchéri.

Lors de cette assemblée générale, plusieurs représentants des partis politiques ont été présents notamment l’UFR, le PEDN, le PADES pour soutenir la constitution en commun accord avec le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC).

Pour maguineeinfos.com, Mamadou Adama Barry