Jusqu’à preuve du contraire, Cellou Dalein Diallo se déclare blanc dans l’affaire Air Guinée. Alors que de graves accusations planent contre lui par rapport à la vente de cette compagnie, le leader de l’Union des forces démocratiques de Guinée a encore une fois pris la parole ce lundi, 23 janvier, 2023 pour se disculper lui-même dans cette affaire.
Interrogé par nos confrères de Fim FM dans l’émission Mirador, Cellou Dalein Diallo a rassuré qu’il n’est pour rien dans la vente de l’avion Aire Guinée pour laquelle il est poursuivi par la justice guinéenne. D’ailleurs, il s’interroge sur ce que veut selon ses mots, la junte militaire au pouvoir en le prenant pour cible dans cette affaire.
« Lorsque que le juge dans sa convocation dit que c’est moi qui ai perçu le produit de la vente, j’ai corrompu le Ministère des finances pour qu’il privatise Air Guinée, c’est inquiétant. Pourquoi on me colle un dossier dans lequel je suis complètement blanc. Même Mamadou Sylla a régulièrement dit que je n’en sais absolument rien et que j’étais opposé à l’opération. Alors pourquoi la junte tient à ce qu’on m’attribue ça ? Parce qu’il n’y a aucun témoin qui dit que je suis impliqué dans cette affaire. Mais je pense qu’il y a une main noir qui dit qu’il faut trouver des moyens pour écarter Cellou », a analsyé le Président de l’UFDG, absent de la Guinée depuis plusieurs mois.
Yam’s Cheick Camara