La passation de service entre l’équipe sortante et celle entrante a eu lieu ce mardi 24 janvier à la tribune de la Commune de Dalaba. C’était en présence du Gouverneur de la région administrative de Mamou, qui a présidé la cérémonie d’installation du nouveau président de cette délégation spéciale, du Préfet de Dalaba, des sages et religieux, ainsi que des citoyens. Elhadj Hassimiou Bah et Abdoulaye Dalaba Barry sont respectivement les président et vice-président de cette délégation spéciale, composée de neuf membres au total, dont cinq femmes.
Lors de la cérémonie, le Maire sortant, Ehadj Ibrahima Diallo, a fait lecture du procès verbal de passation de service. Procès-verbal dans lequel il a présenté le bilan complet de sa gestion durant ces cinq dernières années. Bilan qu’il qualifie d’élogieux, c’est pour cette raison d’ailleurs, qu’il dit céder le fauteuil à son successeur avec un sentiment de mission accomplie.
« Je viens de céder le fauteuil de la Mairie avec joie dans la mesure où je viens de participer à la grande cérémonie de passation de service où j’ai fait le bilan du conseil communal avec fierté. Les réalisations sont consignées dans les données. C’est avec fierté que nous laissons un bon héritage à l’équipe qui entre, au point de vue finance, en laissant dans le compte de la banque et du crédit rural un montant de 150.362.425 francs guinéens. C’est pour moi une fierté parce que si on n’avait pas bien géré, ce montant ne serait pas là aujourd’hui. Donc, l’équipe entrante a un bon départ. Les citoyens ont suivi le compte rendu que nous avons fait, nous sommes donc heureux que toutes les autorités régionales et préfectorales soient là aujourd’hui témoins de ce que nous avons fait », s’est vanté le Maire sortant.
C’est pour cette raison que « je pars fier et sans regret. C’est les populations qui m’ont élu durant ce mandat, je l’ai rempli avec fierté, je n’ai aucun regret. Je suis très disposé à accompagner l’équipe, ce sont des frères qui sont là, je n’ai aucune objection », a-t-il affirmé.
Quant au nouveau président, il dit être conscient des tâches qui l’attendent. C’est pourquoi il ambitionne de mener un programme en adéquation avec le besoin exprimé par la population de la commune urbaine de Dalaba.
« En prenant service à la commune urbaine de Dalaba, nous avons la grande ambition, grâce aux efforts de tous, de réussir entre autres: Une commune au service du développement; Une cohabitation pacifique effective; Une commune urbaine de Dalaba économiquement forte et plus compétitive. Le développement durable et la participation citoyenne seront les deux axes forts de notre action. A ce titre, notre équipe fera en sorte que les citoyens soient associés à ses initiatives et projets de sorte que chacun puisse se sentir acteur à part entière dans le développement de notre collectivité. Par ailleurs, bon nombres de défis nous attendent j’en suis convaincu. Mais avec l’accompagnement de tous les fils et filles de Dalaba, résidents et ressortissants, nous pourront ensemble non seulement capitaliser les bonnes œuvres de nos prédécesseurs que je salue de passage, mais surtout de maitriser notre jeunesse à travers des programmes et projets adéquats, d’initier des mesures adaptée dans la protection de l’environnement, d’apporter un accompagnement technique durable et rentable à nos agriculteurs et fermiers et de s’impliquer ardemment dans la gestion des biens de la collectivité », s’est engagé Elhadj Hassimiou Bah au nom de toute son équipe.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org