Le groupe B, celui de la Guinée a rendu son verdict ce dimanche à l’issue de la troisième et dernière journée des matchs de poule. Un verdict avec des fortunes diverses
Condamné à une victoire après deux matchs décevants dont un nul 2-2 (face au Madagascar) et une défaite 0-1 face au Nigéria, le Syli national a fait le boulot face aux Hirondelles de Burundi sur le score de deux buts à zéro. Tous deux du plat de pied de Mohamed Lamine Yattara Elo successivement sur une reprise de tir de François Kamano repoussé par la défense Burundaise. Ensuite, un contre à trois déclenché par Sory Kaba pour Ibrahima Traoré qui a enchaîné sur Yattara qui a son tour n’avait qu’à ajuster le portier burundais pour le 2-0. L’auxerrois a été logiquement élu homme du match.

Dans l’autre match, le Madagascar a encore déjoué un autre pronostic en dominant le Nigéria sur le score de deux buts à zéro. Les Bareas terminent ainsi ces matchs de poule sur deux victoires et un nul soit sept points devant les Super Eagles (6 points). La Guinée totalise quatre points et devrait attendre la fin des matchs dans les autres poules pour prétendre se qualifier en huitièmes de finale au bénéfice des quatre meilleurs troisièmes.

Le suspens reste entier et les guinéens devraient encore patienter avant de savourer totalement cette victoire.

Accentguinee.com