Après son arrivée surprise marquée par la prière du vendredi qu’il a effectuée à la grande mosquée de Tafory, le Président de la transition en compagnie du Ministre de l’Administration, du Territoire et de Décentralisation, de celui du Budget et du Ministre Secrétaire général de la Présidence de la République, a lancé ce samedi 04 février les opérations d’assainissement à la place des martyrs de la ville en présence d’une forte mobilisation des populations de la ville des agrumes.

Colonel Mamadi Doumbouya et sa suite ont ensuite fait un tour au centre-ville, notamment au grand marché où ils ont été accueillis par des applaudissements.
Sans prononcer de discours, le Président de la Transition sous un dispositif sécuritaire impressionnant, a pris congé des populations de Kindia.

Pour le moment, on ignore l’objectif réel de cette visite surprise de 48 heures du Colonel Mamadi Doumbouya à Kindia. Toutefois, elle a été précédée le jeudi 03 février par une mission de la Direction générale du Patrimoine bâti public. Mission venue s’entretenir avec les autorités administratives de Kindia sur le début très prochain de l’opération de récupération des biens de l’Etat dans la ville. Mais également sur la réouverture du centre commercial CFAO, le plus grand de Kindia, fermé en 2020 par le pouvoir d’Alpha CONDÉ.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org