Nous l’avions alerté dans certaines de nos publications! Les populations voisines de Souapiti courent d’énormes risques liés au débordement des eaux du barrage. C’est le énième cas de noyade enregistré ce jeudi, 09 février 2023. Et ce sont les eaux du barrage de Souapiti qui sont la cause.

Selon une source locale, plusieurs personnes ont perdu la vie dans une noyade. Notre informateur informe que les victimes tentaient une traversée lorsqu’elles ont été renversées.

« Nous venons d’enregistrer encore une dizaine de morts suite à une noyade qui s’est produite à 8h. Des citoyens qui se déplaçaient en traversant le fleuve Konkouré en allant vers Kouriah. C’est dans la Sous-préfecture de Kolé, Préfecture de Telemelé, au niveau du barrage de Souapiti. Mais tous on n’a pas pu soutirer tous les corps d’abord », a confié un témoin à Maguineeinfos.org.

Rappelons que les localités voisines du barrage comme Kolé sont coupées du monde extérieur, à cause des eaux non maîtrisées qui ont débordé depuis le site du barrage. A cela, s’ajoutent plusieurs maisons et autres bien, souvent emportés par les eaux.