Le Horoya Athlecic club démarre par un succès face au Simba SC, pour son entrée en lice en phase de groupes de la Ligue des champions africaine. Ce Samedi 11 février, le champion de Guinée recevait le Simba SC de la Tanzanie, au stade général Lansana Conté de Nongo, dans le cadre de la première journée de la Ligue des champions africaine.
Dès l’entame du jeu, les rouges et blancs de Matam ont démarré fort en se créant des occasions de buts et à la 18ème minutes. Ils réussiront à ouvrir le score sur un coup de tête de l’attaquant sénégalais Pape Abdou N’diaye qui permettra au Horoya Ac de mener à la pause sur le score de 1-0.
Le début de la seconde période sera un peu compliqué pour le champion de Guinée qui subit les assauts du club tanzanien. Malheureusement pour les visiteurs qui ne réussiront pas à revenir au score. À la 70eme minute le Horoya Ac obtient un penalty sur un tir de Ismael Camara qui a été contré par la main d’un défenseur tanzanien mais Pape Abdou N’diaye sera tenu en échec par le gardien de Soumba SC. Le match se termine par la petite marque de 1-0 du champion de Guinée.
Le Horoya AC obtient un bon point pour l’entame de la ligue des champions africaine grâce à cette courte victoire.