L’acte se serait passé le dimanche, 12 février dernier dans la bourgade de Lembou, district situé à 9 kilomètres de la Sous-préfecture de Linsan. À en croire Kabinet KAKÉ, membre de la délégation spéciale de la localité joint ce mardi matin, les deux frères de même père et même mère après avoir fait pâturé leur bétail, revenait au parc quand le drame s’est produit. L’auteur présumé du meurtre âgé seulement de 10 ans répondant au nom de Mamadou Lamarana BAH n’aurait pas hésité à poignarder son frère aîné âgé lui de 25 ans avant de prendre la fuite.
Alpha Bacar BAH ensanglanté se démerdera jusqu’au village où il sera embarqué d’urgence sur une moto pour l’hôpital de Mamou. Mais en cours de route, le jeune éleveur rendra finalement l’âme. Selon notre interlocuteur, la véritable cause de la brouille entre les deux frères reste pour le moment inconnu. Tout de même, certaines sources jointes à Linsan, évoquent un différend autour de l’argent assorti de la vente frauduleuse d’un bœuf. Un bétail d’ailleurs appartenant à leur père.
Une version balayée par un des membres de la famille BAH, également joint au téléphone ce mardi 14 février.
Les services de sécurité continuent les recherches pour mettre main sur Mamadou Lamarana BAH. Quant au défunt, il regagnera son dernier demeure ce mardi à Linsan selon la famille.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org