C’est un fait inédit et hallucinant qui se produit dans la concession de Mody Amadou Oury, sise au quartier Daka 2 plus précisément à Kansato, dans la commune urbaine de Labé. Un incendie d’origine mystérieuse s’est déclaré ce samedi, 18 février aux environs de 9 heures, dans la maison de ce citoyen. Un Incendie qui a causé d’énormes dégâts. Tous les biens se trouvant dans la maison ont été entièrement consumés par les flammes, a-t-on constaté à travers notre correspondant régional.

Cependant, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée au cours de cet événement malheureux. Selon notre interlocuteur, des flammes ont l’habitude de se déclarer dans la maison mais avec moins de risque. La victime indique également qu’ils reçoivent souvent des signes terrifiants avant que la maison ne brûle.

« La maison a l’habitude de prendre feu mais avec moins de dégâts. Mais aujourd’hui, les flammes étaient d’une grande ampleur. Nous avions l’habitude de recevoir des signes tels que: des jets de pierres sur les tôles et même dans les maisons et c’est en ce moment que le feu a commencé à se déclarer. Parfois aussi nos habits se déchirent comme ça même quand les enfants les portent. Des fois aussi quand nous préparons, nous retrouvons des cailloux et des savons dans nos repas. Nous avons vu tout ça. Quand on se déchausse, les chaussures disparaissent de façon surprenante », raconte dans le désarroi Mody Amadou Oury.

A la question de savoir l’ampleur de dégâts subis, ce père de famille dit ne pas être pour le moment en mesure de faire une quelconque évaluation.

« Pour le moment nous ne pouvons pas évaluer les pertes subies puisque moi je dormais de l’autre côté de la maison, ils m’ont réveillé. Je pensais que c’est comme d’habitude mais quand je suis venu, j’ai trouvé que les flammes sont extrêmement puissantes », a-t-il confié.

Désemparé et ne sachant plus à quel saint se vouer suite à ce malheur, la victime en larmes lance une demande d’assistance à l’endroit des autorités et aux bonnes volontés pour pouvoir surmonter cette épreuve.

Autres faits bizarres révélés par notre interlocuteur, c’est la présence sur les portes de la maison et sur des bidons, des écritures en poular avec des lettres d’alphabet français. Des écritures d’excuses et d’injures. Quelque fois aussi les toilettes sont salis par ces esprits maléfiques.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org