À la sortie d’une réunion tenue à Conakry, les bureaux nationaux des femmes et des jeunes de l’USTG (Mamou), ont réagi aux propos ténus par Aboubacar Soumah à l’encontre de Dame Kadiatou Bah, secrétaire général de l’autre Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée ( SLECG). Dans une déclaration dont nous détenons la copie, ces structures n’ont pas manqué de qualificatifs contre Aboubacar Soumah, le numéro 1 de l’autre SLECG.
Dans son discours de circonstance, la sécrétaire générale de la CNTG, Makouna Koïvogui et porte parole, a laissé à l’endroit d’Aboubacar Soumah.
« Ses différentes déclarations sont ignominieuses, calomnieuses et éprouvantes à l’endroit d’une personne si responsable et d’une si importante institutions nous indignent surtout qu’elles sont faites à travers les réseaux sociaux et en de termes qui dépassent toutes formes de virulence et de diffamation » a t-elle avancé.
Pour rappel, le 24 juin dernier, l’International de l’Education a adressé un courrier à la sécrétaire générale du SLECG Kadiatou Bah, pour approuver sa cotisation annuelle que doivent s’acquitter les structures syndicales affiliées à son organisation. Cependant, Aboubacar Soumah lui, n’a pas pu digérer ce geste. Sa réaction à l’encontre de Dame Kadiatou Bah, a été du coup virulente.
Par conséquent, les alliés de la secrétaire générale de l’autre branche du SLECG qui a ténu son congrès à l’ENAM de Coléah, ont pensé que cette sortie médiatique de Soumah est une attitude non seulement désinvolte, mais également un acte de violences et de harcèlements faites aux femmes.
C’est aussi une cybercriminalité qu’ils ne peuvent ignorer selon eux, dès lors que pendant les travaux de la dernière conférence International du Travail tenue à Genève où dame Kadiatou Bah a assisté, il y a eu une convention international et des recommandations pour lutter avec fermeté et détermination contre des tels actes qui ne peuvent jamais être acceptables.
Dans cette même lancée à en croire la Dame, les bureaux nationaux (jeunes et femmes) de l’USTG (Mamou), conduits par le sécrétaire général Abdoulaye Camara, s’insurge contre un tel traitement à l’endroit d’une femme Leader. C’est pourquoi, la dame n’a pas manqué de laisser entendre ce qui suite: « nous demandons le soutien et l’appui de toutes les organisations de jeunes et de femmes en République de Guinée, ceci pour une mobilisation puissante afin de mettre fin à des telles attitudes d’un autre âge.», a-t-elle conclut.
Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundouno