12e au classement du championnat de ligue 2 avec un total de 2 points sur 12 possibles, le Gangan football club de Kindia enregistre un début de saison compliqué. L’élimination à domicile du club en coupe de la ligue le lundi, 20 février dernier, a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase. Nommé entraîneur à la veille du début du championnat, Naby DRAMÉ a payé les frais de cette mauvaise entame du club phare de Kindia.

Dans une décision en date du 21 février dernier, le Président Banfa DIABY a limogé le jeune coach pour mauvais résultats.
Critiqué au lendemain de sa désignation, Naby DRAMÉ est passé à côté de la chance qui lui a été offerte.

« L’objectif était de donner une chance à ce jeune entraîneur local mais très malheureusement le début du championnat a été très difficile pour lui. Donc c’était très compliqué que Naby DRAMÉ soit maintenu à la tête du Gangan surtout que l’objectif du club est de retrouver l’élite du football guinéen », a analysé Aboubacar DRAMÉ, journaliste sportif.

Revenant sur la rencontre fatidique face au Fello stars de Labé en coupe de la ligue, notre confrère pense que le désormais ancien entraîneur du Gangan avait manqué de tactique.

Pour le chargé de communication du club phare de la ville des agrumes, face à l’exigence de résultats, on ne pouvait s’attendre qu’à un limogeage de Naby DRAMÉ. Tout de même, Ibrahima Sory TRAORE soutient que ça n’a jamais été une erreur de porter le jeune entraîneur inexpérimenté à la tête du Gangan. « C’est vrai, beaucoup avaient critiqué la venue de Naby sur le banc du FC Gangan. Ils ont estimé qu’il n’a pas d’expérience. Qu’il n’a géré aucun club du standing de Gangan cinq fois champion de Guinée. Mais les dirigeants ont jeté leur dévolu sur un jeune de Kindia. Maintenant il doit suivre une formation. Chercher à démêler les meilleurs talents. Aujourd’hui on n’a pas de moyens pour faire venir un entraîneur de renom, nous allons donc chercher un jeune entraîneur capable de redresser la barre et de nous trouver de bons joueurs capables d’aider cette équipe à retrouver la ligue 1 », a dit Ibrahima Sory TRAORE.

Selon nos informations, Aboubacar CAMARA alias Baga préparateur physique de l’équipe, assurera l’intérim au poste d’entraîneur principal du Gangan FC de Kindia.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org