Alors que les institutions judiciaires compétentes font le concours de rejet des multiples doléances et l’ancien premier ministre et ses avocats, Maître Paul Yomba Kourouma apporte main forte au collectif d’avocats de Kassory Fofana et cie.
L’avocat de Toumba Diakité dans l’affaire de massacre du 28 septembre, dit venir en renfort pour sauver des hommes en danger devant le Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières.
« Quand nous voyons l’abime tomber sur nos lois, c’est le descente aux enfers pour tout le monde. Ce qui leur arrive peut nous arriver. Lorsque nous voyons la République en danger, c’est notre patrimoine commun, bien indivisible et indissociable, nous arrêtons de vivre et être une espèce en voie de disparition. C’est en cela que je viens en force en attente. Je suis venu au secours d’hommes en danger. En tant qu’avocats de la liberté, des causes justes, des gens qu’on veut trainer dans la boue, nous ferons tout pour que le pouvoir public sache qu’ils ont franchi le Rubicon et qu’ils ont touché aux fruits de l’arbre interdit », justifie t-il.
Adama Diallo