Au terme de la première journée d’évaluation ce jeudi 7 juillet, le constat d’ensemble dans les différents centres de la commune urbaine où se déroule cet examen reste positif. Selon les autorités préfectorales en charge de l’éducation, aucune fausse note n’a été constatée après le lancement de la première épreuve. Un lancement qui a d’ailleurs eu lieu sous la présidence du préfet de Kindia N’Fassoumane TOURE.

De l’école primaire Kindia 1 au collège Tafory en passant entre autres par l’école primaire manquépas et le Groupe scolaire Général Lansana CONTE, le bilan de cette première journée reste globalement sans difficulté majeure. Hors quelques cas d’absences prévisibles, aucun changement n’a été constaté dans les dispositions visant à rendre crédible cet examen de Certificat d’Etude Elémentaire (CEE).

Pour la superviseure préfectorale, cet élan doit être gardé tout au long de cet examen. Kadiatou SOUMAH rappelle que le slogan ‘’tolérance zéro’’ reste et demeure le maitre mot du ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.

A noter qu’ils sont au total 11 mille 386 candidats dont 5mille 307 filles à affronter cet examen de CEE dans la préfecture de Kindia.

Pour maguineeinfos.com

Aboubacar wayé Touré depuis Kindia