Les avocats de Kabinet Sylla Bill Gates sont en colère. Ce, après l’appel interjeté par le Procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Economiques et Financières alors que la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la même Cour a refusé de renouveler le mandat de dépôt du patron de Djoma médias. Parmi ces avocats de la défense, Me Almamy Samory Traoré.

Interrogé par rapport l’évolution de la procédure, cet avocat dit qu’ils ne savent plus pourquoi leur client continue de croupir en prison alors que tous les droits sont en la faveur de celui-ci pour sa remise en liberté.

« A ce stade de la procédure, nous nous interrogeons sur le but des poursuites engagées contre notre client devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières. Monsieur Kabinet Sylla, à cette période de la procédure, les fonds qui sont dans les comptes de sa société sont saisis, ses immeubles sont saisis, ses véhicules ont été saisis, et lui-même incarcéré. Ce que nous reprochons aujourd’hui aux juridictions inférieures notamment la chambre spéciale de contrôle de l’instruction, c’est de n’avoir pas statué toujours dans le délai imparti », a-t-il déploré.

L’ex-intendant d’Alpha Condé est poursuivi pour des faits de Corruption dans le secteur privé, détournement de deniers publics, faux et usage de faux en écriture publique, vol en bande organisée, recel de fonds publics, enrichissement illicite, concussion, abus d’autorité, blanchiment de capitaux et complicité.

Yam’s Cheick Camara