Le dossier dans le présumé viol sur une fille âgée de 20 ans à Mali centre, vient d’être transféré au parquet de la justice de paix de Mali. Ce, après les premières enquêtes de la gendarmerie. C’est l’un des gardes du corps du préfet de Mali, qui est accusé d’avoir abusé de Diariatou Souaré alors qu’elle était à un restaurant avec ses amies, à la quête de nourriture.
Selon le juge de paix de Mali, des signes probables d’un cas de viol ont été décelés contre le suspect.
«Effectivement, l’un des gardes du corps du préfet est soupçonné d’avoir commis les faits de viol sur une fille âgée de 20 ans. La procédure a fait l’objet d’enquête préliminaire, après l’enquête, la gendarmerie a déféré le dossier à notre parquet. Les interrogatoires se sont suivis on a détecté des indices contre le suspect. La procédure comme elle est criminelle, elle a été orientée en information devant le juge de l’instruction», a fait savoir le juge Sékou Sangaré.
Après les premiers interrogatoires, le suspect a été inculpé et placé en détention provisoire.
«Le juge d’instruction a fait son interrogatoire de première comparution et qui a abouti à l’inculpation et au placement en détention provisoire du suspect. Il est trop tôt de parler de jugement d’autant plusque ce n’est qu’hier qu’on a reçu le dossier. Le juge d’instruction a démarré ses travaux pour voir est-ce que y a des charges contre lui par rapport aux faits visés, est-ce que y a pas de charge. Le juge d’instruction nous dira en tout cas si oui ou non les faits de viol tiennent, ou bien est-ce qu’il s’agit d’une autre qualification juridique», indique le juge.
En attendant d’en savoir clair sur ce dossier criminel, l’instruction suit son cours normal.
Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org