En Provence de la Préfecture de Mali pour Labé, le nommé Mamadou Aliou Barry est venu se heurter aux Gendarmes postés au niveau du barrage de Tountouroun. Ne s’étant pas arrêté au niveau de la corde en dépit de coups de sifflet des agents, le jeune a continué son trajet étant donné que des motards au nombre de trois avaient eux, passé, sans être arrêtés, selon le jeune. La scène s’est déroulée ce samedi, 04 mars 2023 aux environs de 12heures, dans la Sous-préfecture de Tountouroun.

Les Gendarmes ne se sont pas limité aux coups de sifflet. Mais ils l’ont pourchassé et arrêté à un certain niveau. Entre-temps, des coups ont commencé à pleuvoir sur le jeune.

« Je rentrais d’un mariage à Mali. Quand je suis arrivé au niveau du barrage de Tountouroun, les Gendarmes ont sifflé à partir de leur bureau où ils étaient assis. On avait déjà franchi le pont. Il y avait trois motos devant, c’est moi qui était derrière, ils m’ont pourchassé. Quand j’ai fini de monter la colline, un Gendarme est venu s’arrêter devant moi, il m’a dit de garer, je lui ai demandé le pourquoi. Du coups, il m’a donné un coup de pied je suis tombé avec la moto ainsi que la dame que je supportais », raconte le jeune.

C’est pendant qu’il cherchait à se relever, qu’il indique avoir reçu un coup de pied, qui lui a coûté la fracture au niveau de son bras gauche.

« Je me suis relevé, j’ai soulevé la moto, j’ai retiré la clé de la moto. Au moment où je tenais la moto, le second Gendarme m’a donné un coup de pied. Suite à ce coup de pied, j’ai eu la fracture au bras. J’ai tous mes papiers au complet, malgré cela ils ne m’ont même pas demandé les papiers, ils m’ont juste violenté », accuse le motard.

Du côté des mis en cause, aucune version n’est pour le moment obtenue.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org