Le dossier des anciens ministres poursuivis pour des faits de détournement des derniers publics, enrichissement illicite entre autres sera programmé très bientôt. C’est ce que qu’a prononcé lundi, 06 février 2023, le Ministre de la justice et des droits de l’Homme.

Alphonse Charles Wright estime qu’il n’y a aucune raison que le dossier de Kassory et cie ne soit programmé pour jugement. Il annonce une rencontre avec les parquets en charge des différents dossiers pour d’amples informations. À la suite de cela, le ministre Charles Wright promet que les anciens collaborateurs de l’ancien président Alpha Condé seront très bientôt jugés.

« Il n’y a pas de raison que leurs dossiers ne soient pas jugés dans un délai raisonnable. Et moi, en tant que chef de parquet, dans les jours à venir, j’aurais un entretien avec les parquets chargés de leurs dossiers pour les demander de me produire un rapport sous la base duquel je vais voir quelle est la raison qui fait que les dossiers ne sont pas encore programmés. Et, je vous promets que leurs dossiers seront programmés les jours à venir pour que la justice puisse enfin se prononcer en toute indépendance par rapport aux charges pour lesquelles ils sont renvoyés devant le Tribunal », a-t-il annoncé.

Cette sortie du Ministre Charles, intervient au moment où les avocats de la défense de Kassory déjà alité à la clinique Pasteur, menacent de boycotter tout procès organisé précipitamment dans cette affaire.

Yam’s Cheick Camara