C’est une information confiée par Me Paul Yomba Kourouma à nos confrères de FIM FM dans Mirador ce mardi, matin. A en croire l’avocat, l’ancien premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory hospitalisé depuis plusieurs semaines a piqué une crise ce 14 mars.
Cette autre situation intervient alors que le procès qui vise Kassory Fofana est programmé ce 15 mars, dans moins de 24h. Selon Me Paul Yomba Kourouma, l’ancien premier ministre est confronté à un problème de santé très critique depuis ma clinique Pasteur où il est alité.
« Il vient de piquer une crise, il est sous soins intensifs. D’autres pathologies se sont greffées encore. Ça fait déjà 72 heures ça ne va vraiment pas. Dans sa clinique, il est sous mains de médecins », a-t-il fait savoir avant de signaler que les autorités en charge de la justice ne portent aucune assistance à leur client.
« Ni le ministre de la justice chargé des droits de l’homme, ni le procureur spécial personne n’est à son chevet. Il court un danger et nous sommes en présence de la non-assistance à personne en danger », a-t-il accusé.
Yam’s Cheick Camara