Dans une déclaration lue par l’honorable Aly Kaba à l’occasion de l’assemblée générale hebdomaire du RPG de ce samedi, une annonce d’adhésion des députés de l’Assemblée Nationale, côté mouvance s’est rendu publique. Pour leur, ce rapprochement s’expliquerait par la confirmation de l’ambition qu’affiche le parti au pourvoir.

«Nous députés de la majorité présidentielle, signataires de la présente déclaration, en notre qualité de representant légitime du peuple de Guinée, convaincus de la nécessité impériseuse de doter de notre mays d’une nouvelle constitution qui soit l’émanation du peuple souverain, mais qui vise aussi à moderniser le fonctionnement de nos institutions, demandons au président de la République de bien vouloir soumettre à son peuple cette nouvelle constitution par voie reférendaire. Les députés de la majorité présidentielle demandent sollennellement au président de la République de bien vouloir soumettre la nouvelle constitution au peuple de Guinée. Fait à Conakry, le 5 juilllet 2019, signé le président du groupe Parlementaire, Honnorable Amadou Damaro Camara», a restitué député Aly Kaba de la majorité présidentielle à l’Assemblée Nationale.

A les en croire, cette adhèsion des parlementaires de la mouvance présidentielle à la nouvelle constitution vient au point nommé et dans le soucis de soutenir l’ambition du parti au pouvoir qui consisterait à donner un mandat de plus au président Alpha Condé, président actuel en exercice jusquen 2020.

Pour maguineeinfos.com, Sâa Robert Koundoun