C’est une panne électrique de grande envergure survenue au poste 110 de Khalikhôry qui a plongé la ville de Kindia dans le noir depuis la matinée du mercredi 22 mars. Selon le service exploitation et dépannage Basse Guinée de l’Electricité de Guinée, la panne survenue au poste 110 serait causée par un court circuit entre le transformateur et la cellule dudit poste.

Mais à en croire le chef service, des équipes venues de Conakry sont à pied d’œuvre pour rétablissement du courant dans un bref délai.

« Nous sommes venus hier vérifier mais selon nos constats, le travail à faire était au dessus de la possibilité des techniciens de Kindia. C’est ainsi nous avons fait appel à ceux de Conakry, l’équipe est rentrée hier tard la nuit, après vérification, elle a retrouvé la panne, donc on est en train de prendre les dispositions pour le retour du courant dans les ménages », a expliqué Moumini DIALLO au micro des journalistes.

Cette coupure d’électricité a par ailleurs été une aubaine pour notamment les vendeurs de glaces et tenanciers des points de charge de téléphones portables ou encore des mécaniciens spécialisés dans l’entretien des groupes électroniques de tout types.

Pour le moment, aucun délai n’est donné par les services de l’EDG quant au rétablissement du courant dans la ville de Kindia.

Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org