COMMUNIQUÉ Nº 002

Le Collectif pour la Défense des Consommateurs (CoDeC) de Labé informe la population de l’obtention des avancées notables au terme d’intenses négociations sur les différents points du mémorandum adressé aux autorités locales et aux responsables de la délégation régionale d’Électricité de Guinée (EDG) le 30 mars dernier contre le délestage de la ville de Labé en électricité. Ces avancées sont entre autres :

1. L’envoi d’urgence d’un groupe électrogène de 2 000 KVA pour l’injecter sur un des departs dont les travaux d’installation démarrent ces jours-ci et la mise en service est attendue à la fin de ce mois d’avril ;

2. L’établissement d’un planning de délestage de la ville de Labé ;

3. La réduction de la facturation pendant cette période d’étiage de 101 000 à 62 000 GNF ;

4. L’obligation désormais pour l’agence régionale d’EDG de Labé de gérer sa communication pour mieux informer les citoyens d’éventuels problèmes techniques.

Le Collectif pour la Défense des Consommateurs (CoDec) de Labé remercie la population pour cette stratégie de réclamation non-violente, l’exemplarité dans sa démarche revendicative et son sens de responsabilité élevé qui a permis d’éviter à la ville des grandes manifestations contre le délestage.

Le Collectif salue également la réactivité des autorités à tous les niveaux qui a permis un dénouement heureux et rapide de la situation.

Le Collectif informe les citoyens qu’il veillera au respect scrupuleux des engagements pris par les différentes parties.

Labé, le 7 avril 2023