Pas de paie, pas d’examen, pas de paie, pas de cours, sont entre autres slogans scandés par les enseignants contractuels de Labé, qui ont battu le pavé ce mercredi dans la commune urbaine. Ils sont nombreux ces enseignements à se faire entendre sur la précarité de leurs conditions de vie et de travail. Devant l’inspection régionale de l’éducation et devant le Gouvernorat, ces contestataires ont exprimé leur mécontentement face à l’indifférence des autorités sur leur situation.

Ils réclament le paiement de 7 mois d’arriérés de salaire sans quoi, ils menacent de boycotter les cours ainsi que les examens nationaux qui se profilent à l’horizon. Ce n’est pas tout. Ces éducateurs exigent également des autorités, « le paiement de nos salaires et primes, l’intégration à la fonction publique sans condition, le rétablissement des omis, la considération des contractuels de Conakry… », ont-ils revendiqué.

Ils ont également réclamé le départ de Morlaye Yattara, inspecteur général de l’éducation, qu’ils taxent d’hypocrite, véreux et corrompu.

Mamadou Aliou Diallo pour maguineeinfos.org