Abdoulaye Dabo, enseignant s’est marié à deux sœurs de mêmes parents biologiques, à l’espace de quelques jours. L’insolite s’est produite à Kamsar fin mars dernier. Mais quelles sont les raisons qui ont poussé Monsieur Dabo à cette action ?
Selon ses mots, la première n’a pas été coopérative vis-à-vis de lui. Depuis le jour du mariage, Salimatou aurait trouvé des prétextes pour rester loin de son époux.
« Pour la première fois je me suis vu avec Salimatou Tounkara , j’ai célébré son mariage le 20 mars dernier, et le 21 c’était sa cérémonie civile. Le 21 j’ai tenté de la toucher, elle m’a annoncé qu’elle est malade et moi-même j’ai payé les produits pour elle. Le lendemain j’ai quitté pour Kamsar. Arrivé à Kamsar le 27, je suis venu la prendre à Bintouraya pour l’envoyer auprès de moi. Durant tout ce temps, elle se couchait à terre. Le matin du 29 mars, elle est sortie soit disant qu’elle part au marché pour acheter des condiments pour faire des bonbons et depuis qu’elle est sortie…. C’est Après cela qu’on nous annonce qu’elle est en Sierra Leone », justifie le mari.
A en croire les propos du grand frère de la mariée en fuite, c’est l’attitude de la fille qui a amené la famille à donner sa sœur au beau-fils.