Mamadou Adama DIALLO et Fatoumata Binta DIALLO de famille différente, n’aurons pas la chance de grandir. Agés seulement de trois ans chacun, ces enfants partis en promenade improvisée se sont noyés dans un cours d’eau du quartier Bamba pas loin de leurs domiciles. Attristés et en même temps indignés par ce qu’ils qualifient d’irresponsabilité de la part des autorités du quartier, les proches ont du mal à sécher leur larme.
Pour les désormais regrettés, ce jour du mercredi 10 juillet était un jour comme tous les autres. Au petit matin, Mamadou Adama comme d’habitude, s’est rendu dans la famille de son amie Fatoumata Binta avec laquelle il a joué durant quelques minutes. Aux environs de 10 heures, les deux enfants sont appelés par la maman du jeune garçon pour venir manger ce qui allait être leur dernier plat. Après le dit plat, les deux compagnons que rien ne séparaient presque, ont décidé de revenir dans la famille de Fatoumata Binta. Sur le chemin du retour, les deux compagnons à l’abri des regards des parents et rejoints par un troisième enfant, ont décidé d’aller au bord du cours d’eau de proximité. Un chemin qui leur sera fatale car leurs corps y seront retrouvés quelques munîtes après, grâce à l’appel de détresse du troisième enfant.
Attristés, les parents des très jeunes défunts, n’y reviennent pas. Si attentifs à la sécurité quotidienne de leurs enfants perpétuellement en navette entre les deux familles, ils accusent les autorités du quartier Bamba de négligence. Ce cours d’eau meurtrier, servait de points d’approvisionnement aux jardins potagers des alentours.
C’est dans une atmosphère de tristesse profonde que Mamadou Adama DIALLO et Fatoumata Binta DIALLO ont rejoint leur dernière demeure dans la même journée du mercredi désormais gravée dans la mémoire des parents inconsolables.
Pour maguneeinfos.com ;
Aboubacar Wayé TOURE depuis Kindia