Le match qui a opposé Manchester City au Réal Madrid ce mardi, 09 mai 2023, a fait de victime en Guinée. Mamady Kaba, jeune élève est supporteur du Réal. Malheureusement, il a perdu la vie lors de cette rencontre, alors qu’il regardait tranquillement le match dans son quartier. Le drame s’est produit au quartier Gbessia, dans la Commune de Matoto.
Contrairement à certains commentaires qui lient la mort du jeune à l’égalisation du but de Manchester, un proche de la victime donne une version différente. Selon Monsieur Mamoudou Dioubaté, parent proche du défunt, le jeune a eu le malaise, lors du match, mais bien avant l’égalisation.
« On était ici, le Réal Madrid avait marqué, jusqu’à ce qu’ils sont partis à la mi-temps. Mais le but égalisateur a trouvé que le petit avait déjà piqué crise. C’est la version réelle que je vous donne », a-t-il expliqué.
Ensuite, Monsieur Dioubaté est revenu sur les conditions dans lesquelles, Mamady a trouvé la mort.
« C’est un fan du Réal Madrid, comme moi. Hier à 17h, il était avec moi ici. Étant du même bord que lui, nous avons causé librement. Les jeunes du quartier ont aménagé un coin ici, où ils viennent suivre les matchs de football ensemble. Il (le défunt) était dans ce groupe. Moi en partant à la prière à 19h, ils étaient tous regroupés là, en train de suivre le match. Je suis sorti pour manger. Quand je venais de prendre deux cuillerées, mon garçon vient en courant, il dit Papa, Mamady a piqué une crise, il est tombé. J’ai déposé la cuillère, je suis venu en courant. Comme moi je ne peux pas piloter, j’ai cherché que quelqu’un pour nous conduite à l’hôpital, on n’a pas trouvé un chauffeur. Les jeunes, tellement qu’ils étaient nombreux, ils l’ont pris en mains, pour l’envoyer dans une clinique. Une fois là-bas, le Monsieur qui était en garde a dit que cette situation est plus grande que lui, donc de le conduire à l’hôpital Gbessia Port. Les jeunes ont trouvé un taxi, ils l’ont conduit à l’hôpital de Matam. Une fois dans la cour de l’hôpital, j’ai demandé quel est son état ? On m’a dit qu’il ne se mouvoie pas. Quelques minutes après, c’est mon garçon qui vient me dire qu’il a rendu l’âme », a-t-il fait savoir.
Adama Diallo