Ce lundi 22 mai, ils étaient près d’une dizaine d’enseignants contractuels de Kindia à manifester devant le siège du Gouvernorat pour exiger le paiement de leurs arriérés. Pancartes en main sur lesquelles on pouvait lire entre autres « Pas de salaires, pas d’examen », ces enseignants ont investit la cours du gouvernorat avec des slogans favorables à leur intégration à la fonction publique. Aussitôt, les cadres du gouvernorat à leur tête le chef de cabinet sont venus à la rencontre des manifestants. Dans un bref entretien, ils les ont rassuré de l’engagement de l’administration régionale pour la satisfaction de leurs revendications, tout en les invitant à la sérénité.
Face à ces autorités, le coordinateur des enseignants contractuels de Kindia au nom de ses confrères dit comprendre la doléance. Bâ Lamine TOLNO insiste tout même sur la satisfaction de leurs revendications avant le début des examens nationaux le 05 juin prochain.
« Je ne vais pas vous dévoiler notre stratégie mais nous sommes à mesure d’empêcher les examens. Prions de ne pas arriver à cela », a dit le Coordinateur.
À noter que cette énième manifestation des enseignants contractuels de Kindia s’est déroulée sans aucune présence des services de sécurité.
Aboubacar Wayé TOURÉ depuis Kindia pour maguineeinfos.org