C’est un sal temps pour le tout dernier ancien premier ministre du régime Condé. Selon plusieurs sources très proches de l’homme, son état de santé s’est gravement détérioré et il aurait même été placé en réanimation. Cette information semble confirmée par la visite du Ministre de la Justice et des Droits de l’Homme qui s’est rendu mardi, 23 mai, 2023 à la clinique Pasteur où est alité Ibrahima Kassory Fofana. Alphonse Charles Wright s’est rendu au chevet de cet ancien dirigeant pour s’enquérir des réalités relatives à son état de santé.
Selon d’autres informations, le Ministre de la Justice après constat effectué, aurait envisagé d’évacuer Dr. Ibrahima Kassory Fofana à l’étranger pour des soins médicaux intensifs. Cette décision d’évacuation selon les mêmes sources va être prise dans les heures et jours à venir.
Pour rappel, Dr. Ibrahima Kassory Fofana est entre les mains de la justice guinéenne depuis une année. Il est poursuivi pour corruption, détournement des derniers publics, enrichissement illicite, blanchiment d’argent entre autres.
Yam’s Cheick Camara