Une nouvelle base de compagnie mobile, d’intervention et sécurité No19 CMIS vient d’être inaugurée ce vendredi, 12 juillet 2019 dans la commune de Matam sur la route Niger par le Général Baffoé, directeur général de la police et ses hommes.
C’est en présence des policiers et responsables de la société donatrice qu’à lieu Cette cérémonie dans la commune de Matam à proximité du commissariat central de la police. Cette base a pour mission d’assurer la sécurité des citoyens et de leurs biens afin de diminuer le degré du banditisme dans la zone et savoir désormais maîtriser les manifestations. Cette infrastructure est offerte par une société privée de la place. « Ça renforce nos capacités opérationnelles, ça rentre dans le cadre de la réforme des services de sécurités mais aussi de l’extension des compagnies mobiles d’intervention et de sécurité et particulièrement ça rentre dans la sécurisation des citoyens guinéens et de leurs biens. Vous constaterez que quand il y a des mouvements de foule, que ce soit à caractère politique, social et économique, la commune de Matam ne fait pas exception. Cette commune est l’une des importantes parce que l’économie guinéenne y existe notamment le marché de Madina et la suite. C’est ce qui a emmené les autorités à créer une CMIS. » A déclaré le général Baffoé Camara, Directeur Général de la police.
Cette infrastructure est une base classique composée du bureau du commandant de la compagnie, de son adjoint, du service général, des bureaux longs, des dortoirs pour hommes et femmes, a-t-on appris. « Vous n’êtes pas sans savoir qu’une compagnie mobile ce sont des compagnies organique qui sont à base d’un internat donc les éléments qui seront là doivent dormir ici, manger, tout doit se faire ici. Il y a une cuisine, un magasin qui va abriter les matériels de maintien d’ordre, en un mot, tout ce qui est de la compagnie donc il y a tout ce qu’il faut pour une caserne. »
Déjà il faut tout de même rappeler que les bénéficiaires comptent en faire bon usage.
Pour maguineeinfos.com
Bah Mohamed