Un responsable d’une école privée à Kankan a été arrêté au centre d’examen Morifindjan Diabaté 1 a été arrêté par les services de sécurité. Il s’agit de Jean Kamano, Directeur d’école pour tentative de fraude.
Selon les informations reçues auprès du service communication et relations publiques du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation,
« le présumé fraudeur s’était introduit pour distribuer des traités types de l’épreuve d’ECM. Ses 2 complices Joseph LENO et Abdouramane SYLLA qui rodaient autour du centre détenant des traités ont également été arrêtés grâce à la vigilance des autorités sur place et des services de sécurité », explique le service communication.
« Ils ont aussitôt été traduits devant les juridictions compétentes pour être entendus et vont subir la rigueur de la loi », a-t-on appris.
D’ores et déjà, la Direction préfectorale de l’éducation de Kankan dans une note de service rendue publique mardi, 06 juin, 2023, a remplacé le personnel d’encadrement dudit centre et les a exclu dans tout le processus d’examens pendant trois ans. Le délégué, son chef du centre et les secrétaires généraux sont aussi accusés pour tentative de fraude.
Yam’s Cheick Camara